FANDOM


Débuter dans l’élevageEdit

Le commencement, nos conseils.Edit

Les enclos publics sont situés uniquement à l'intérieur de Bonta et de Brakmar. Vous avez gratuitement à votre disposition tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles. Chaque enclos peut contenir jusqu'à 10 dragogindes.

Une fois dans l'enclos, 4 parties sont affichées :

  • l'étable
  • l'enclos
  • la monture équipée
  • les certificats

AJOUTER IMAGE

Des boutons à côté de ces parties permettent de passer transférer une dinde dans l'une ou l'autre de ces parties.

L'étable sert à stocker en vrac les dindes. Toutes les dindes de l'étable ne sont par apparentes dans l'enclos (la zone de la map entourée de jolies clôtures ^^) et ne sont donc pas vues des autres joueurs, ni même des membres de la guilde. Le nombre de dindes dans l'étable est limité à 150. Pour le cas d'un enclos de guilde, les joueurs ayant le droit « gérer la monture des autres » ne voient pas vos dindes contenues dans l'étable.

L'enclos est l'endroit où les dindes apparaissent « visibles » pour tous les joueurs. C'est le lieu où sont aussi posées les machines qui, au contact de la dinde, boostent les caractéristiques de celle-ci. Le nombre de dindes dans l'enclos est limité par les caractéristiques de l'enclos (lors de l'achat de l'enclos, il est indiqué le nombre maximal de dindes).

La monture équipée montre l'aspect de votre dinde. Lorsqu'une dinde est équipée, l'icône de monture n'est plus grisée et est cliquable. On accède alors à une interface permettant de voir la fiche de la dinde sans avoir à accéder à l'enclos, ainsi que l'inventaire de la dinde. C'est également via cette interface que l'on peut nourrir sa dinde.

Les certificats sont appelés aussi « fiches » par les éleveurs. Lors d'échange ou de ventes de dindes, c'est uniquement sous cette forme que les dindes apparaîtront. Sur cette fiche on y trouve surtout le nom du propriétaire. Ce nom peut changer et changera automatiquement (prendra le nom de celui qui utilise l'enclos) dès lors que la fiche est transférée d'une partie à une autre.

WIP pour la suite, quelle races, les petits conseils etc

Déplacer sa dragodinde avec les attitudesEdit

Un éleveur avisé sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses attitudes, il guide sa ou ses dindes.

Les dindes qui répondent aux attitudes se dirigent toujours en ligne droite. Elles se déplacent aussi aléatoirement, sans que vous ayez sorti une attitude.

Effet des attitudes
Bye (agiter la main en l'air) Attire d'une case
Appl (applaudir) Attire de 3 cases (voire plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Kiss (envoyer un baiser) Attire de 4 cases (voire plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Mad (se mettre en colère) Repousse d'une case
Oups (lâcher un gaz) Repousse de 2 ou 3 cases
Weap (montrer son arme) Repousse de 4 cases (voire plus si vous êtes proche de la dinde)

Vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les attitudes. Vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le « signe de la main » (/bye) et "se mettre en colère » (/mad).

Ma première dragodindeEdit

Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort « apprivoisement de monture » et un filet de capture. Le sort s'obtient à la fin du donjon Koulosseen échange de 50 fleurs et 50 feuilles de Kaliptus et fonctionne comme le sort « capture d'âme ». Ainsi, il faut que le combat se finisse avant que le sort se termine. Le filet s'achète à un PNJ en -17,0 pour la somme de 10 kamas (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture.

Noter également que le sort a une utilité supplémentaire pour l'éleveur comme pour l'utilisateur : il permet d'augmenter le taux d'expérience d'une monture s'il est utilisé pendant un combat au cours duquel l'éleveur chevauche sa monture.

Le but et les moyensEdit

Le but de l'élevage est d'accoupler les dindes entre elles. Pour que deux dindes se reproduisent il faut qu'elles soient de sexes différents,matures (maturité à 100%), amoureuses (amour à supérieur à 7500) et endurantes (endurance supérieure à 7500). Votre but sera donc de monter toutes ces caractéristiques pour rendre féconde votre dinde.

Pour cela vous devez jouer sur la balance de votre dinde. Elle évolue entre agressive (de 0 à -10.000) et sereine (de 0 à + 10 000). En effet une dinde ne peut gagner en amour que si elle est sereine et inversement elle ne peut gagner en endurance que si elle est agressive. Votre dragodinde ne pourra gagner de maturité que si cette derrière a une sérénité moyenne (-2.000 à +2.000).

Pour parvenir à vos fins vous devrez utiliser les différents objets d'élevage à bon escient.

Les objets d'élevageEdit

Il existe 6 types d’objets d’élevage :
Type Effet Contrainte
Caresseur Augmente la sérénité  Aucune
Baffeur Diminiue la sérénité Aucune
Dragofesse Augmente l'amour 0 ≤ balance ≤ 10 000
Foudroyeur Augmente l'endurance -10 000 ≤ balance ≤ 0
Abreuvoir

Augmente la maturité

(une seule fois par monture)

-2 000 < balance < 2 000
Mangeoire Augmente l'énergie Montable

RésuméEdit

Elevage dragodinde type



AccouplementEdit

Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en endurance et toute leur énergie. Pour connaitre le temps de gestation reportez-vous au tableau dans la suite de l'article.

Voilà vous maîtrisez les premières notions de base de l'élevage, vous avez encore beaucoup à apprendre alors n'hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Les enclos privée (WIP)Edit

En enclos privé :

Achetés par le meneur de la guilde, ils sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser cet/ces enclos. La guilde peut acheter un enclos de plus tous les 10 niveaux, et seulement si elle date de plus de deux mois. Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements intensifs, mais vous devrez aussi fabriquer (et donc payer) vos objets. Note: pour acheter un enclos, le meneur dois être équipé d'une dinde (montée ou non)

Un peu plus loinEdit

Formule d'apprentissageEdit

Le gain issus du déclenchement d'un objet est calculé de la façon suivante.

Gain = Coef_Fatigue * Coef_Apprentissage * Efficacité_Objet

Où Efficacité_Objet est l'efficacité de l'objet telle qu'indiquée sur sa fiche par exemple : Dragofesse de Missiz Frizz = 110 Où Coef_Apprentissage est le coefficient d'apprentisage lié au stade de la dinde. Se repporter à ce tableau LIEN

Effets de la fatigue
Fatigue avant activation

de l’objet d’élevage

Coef_Fatigue

0 à 160 1
161 à 170 1.15
171 à 180 1.3
181 à 201 1.5
202 à 211 1.80
212 à 220 2.10
221 à 230 2.5
231 à 239 3
240 0 (fatiguée)

Influence du sexe de la montureEdit

Les dindes femelles lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux l'inverse. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème. C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle à +0 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.

Capacités SpécialesEdit

l existe des capacités génétiques attribuées aux montures :

Les caractéristiques génétiques
Attribut Effet
Précoce Double les points gagnés en maturité
Amoureuse Double les points gagnés en amour
Endurante Double les points gagnés en endurance
Sage Double l'expérience qui est donnée à la monture
Reproductrice Donne +1 bébé à l'accouchement (L'effet ne s’applique qu'aux femelles)
Porteuse Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
Infatigable Double le nombre de points total (désavantage dans l'élevage)
Prédisposée génétique Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
Caméléone S'adapte aux couleurs du cavalier (voir f.a.q. pour l'emplacement)


Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles : 1 chance sur 20 que celle-ci ait une capacité qui apparaisse spontanément à l'accouchement 1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservées à une transmission par les parents (il est possible à partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Note 1 : Une monture ayant deux fois la même capacité n'a pas 2 fois les avantages. Cependant, elle à 2 fois plus de chance de transmettre sa capacité.

Note 2 : La capacité Reproductrice est certainement la plus intéressante pour un éleveur. Ce dernier, dès qu'il aura obtenu une lignée pure devra tenter d'obtenir un couple de cette lignée ayant cette capacité. Le petit calcul approximatif qui suit devrait vous convaincre : une femelle standard donne en moyenne 2,44 bébé par naissance (un couple avec energie au maximum) ; une femelle avec la capacité reproductrice donnera donc en moyenne 3.44 bébés par naissance. Au cours de sa vie cette femelle aura donc 20*3.4 = 68 bébés contre 48 sans cette capacité. La probabilité de transmettre la capacité Reproductrice étant de 1 sur 10 notre éleveur obtiendra donc environ 6 à 7 nouvelles DD reproductrices.  Et si cette femelle est toujours accouplée avec un mâle ayant lui aussi cette capacité : 12 à 13 nouvelles montures Reproductrice.

Note 3 : La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, cadeau du Dofus Mag HS #1, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone. Cette capacité, comme les autres, ne peut se transmettre que par les parents directs (père ou mère). Elle ne reste pas stockée dans l'arbre et donc, un grand parent, même en l'ayant eue, ne peut pas agir sur le pourcentage de la transmission.

La reproduction, l'energieEdit

La période de gestation est ensuite variable selon la variété de la femelle enceinte (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée. À l'issue de la période de gestation (ex. : pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques avec les probabilités suivantes :[Source : ici] LIEN

  • 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
  • 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
  • 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.  

Soit une moyenne de: 1,4375 bébés par naissance.

La capacité reproductrice de la mère vous donne un bébé supplémentaire.

La moyenne du pourcentage de l'energie des dindes au moment de l'accouplement vous donne la probabilité d'avoir aussi un bébé supplémentaire (cumulable avec reproductrice)

Probabilité de bébé supplémentaire = [(Energie de la femelle / Energie maximale de la femelle) + (Energie du mâle / Energie maximale du mâle)] / 2


Ce qui revient à cette formule :

Probabilité de bébé supplémentaire = (Pourcentage d’énergie de la femelle + Pourcentage d’énergie du mâle) / 2

ATTENTION : vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus. Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence. Exemple : une dinde qui est censée accoucher mercredi à 12h peut mettre bas jusqu'au mercredi de la semaine suivante à 12h. Aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mères et fils ou pères et filles.

Si votre étable est presque pleine, il est possible qu'après des naissances vous dépassiez la limite de 250. Pas de panique, vous ne perdez pas vos bébés, vous serez simplement obligé de vider votre étable (en enclos ou en certificats) sous la limite de 250 avant de pouvoir en remettre.

Hérédité de l'accouplement et Arbre des croisementsEdit

Chaque dinde dispose de son « arbre généalogique » où figurent ses parents, grands-parents et arrières grands-parents, qui sont à prendre en compte pour prévoir le résultat de ce qu'un accouplement donné produira.

Un système de tirage au sort détermine la race du bébé en fonction des races des parents, grands-parents, arrières grands parents et arrières arrière grands-parents. Ce sont les arbres généalogiques des parents sont pris en compte lors de l'accouplement. 

Deux types d'accouplements sont à envisager


Accouplement pur

Il s'agit de deux parents de même race avec des ancêtres aussi de même race (on obtient alors une monture dite « pure »). Dans ce cas il y a 100 % de chance d'obtenir un bébé de même race.


Accouplement mixte

Il s'agit de deux parents de races différentes. Ce type d'accouplement est utilisé principalement pour tenter un croisement. Voyons sur un exemple...

On peut supposer qu'en croisant une amande et une rousse, les possibilités sont les suivantes :

  • bébé (s) amande : 45%
  • bébé (s) roux : 45 %
  • bébé (s) amande rousse : 10%

Ces pourcentages sont donnés à titre indicatif et sont issus des constatations approximatives des éleveurs

En supposant maintenant que les deux parents ne soient pas de race pure, il apparaît que la race de ses ancêtres intervient de façon non négligeable dans la probabilité de la race du bébé. Ainsi, on peut supposer que la race « moyenne » des quatre grands-parents du bébé est aussi importante que la race « moyenne » des parents du bébé.

Le croisement qui a la meilleure probabilité de réussite entre 2 dindes est donc théoriquement entre 2 dindes dont l'arbre généalogique est « pur ». Cependant, le temps mis à épurer les lignées est autant de temps en moins à faire des croisements. De plus, l'influence non négligeable des parents non directs, ainsi que d'autres facteurs divers, semble rendre la mixité des accouplements plus intéressante en pratique que l'épuration des arbres si le but premier est l'obtention de nouvelles dindes.

L'épuration d'une lignée est par contre plus intéressante pour produire à la chaîne une race de dinde bien précise.


Arbre des croisements 

IMG à ajouter

Variétés de DragodindesEdit

Il existe 69 variétés de Dragodindes :

[list][*]3 variétés monocolores sauvages [*]11 variétés monocolores [*]55 variétés bicolores[/list]

Les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures, les 66 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde. Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux. Les bonus augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur. Donc, si une monture est de niveau [b]N[/b], les bonus offerts valent :

[center][size=3]bonus_offerts = [i]partieEntière[/i][ bonus_finaux × N / 100 ][/size][/center]

Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque [i]partieEntière[/i][ 1 × 99 / 100 ] = [i]partieEntière[/i][ 0.99 ] = 0


Les générationsEdit

À l’exception de la Dragodinde Squelette qui [url=http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=15494932#post15494932]n’est pas encore implantée[/url] (ce qui semble indiquer qu’elle ne peut pas être obtenue par croisement), les variétés de Dragodindes se regroupent en 10 générations. De nombreuses caractéristiques sont communes à toutes les Dragodindes d’une génération donné. Chaque variété d’un stade S est obtenue par croisement entre une variété de génération S-1 est une variété de génération inférieure ou égale à S-1.

Génération Variétés Inventaire (pods) Inventaire final Énergie max Maturité max Temps de

Gestation

Vitesse

d’apprentissage

Génération 1 3 monocolores sauvages

3 monocolores

100 + 5 / niveau 600 pods 2000 1 000 (1) 48 h

(2 jours)

100% (1)
Génération 2 3 bicolores 150 + 5 / niveau 650 pods 2600 2 000 60 h

(2,5 jours)

80%
Génération 3 2 monocolores 200 + 10 / niveau 1 200 pods 3200 3 000 72 h

(3 jours)

Génération 4 7 bicolores 250 + 10 / niveau 1 250 pods 3800 4 000 84 h

(3,5 jours)

Génération 5 2 monocolores 300 + 15 / niveau 1 800 pods 4400 5 000 96 h

(4 jours)

60%
Génération 6 11 bicolores 350 + 15 / niveau 1 850 pods 5000 6 000 108 h

(4,5 jours)

Génération 7 2 monocolores 400 + 20 / niveau 2 400 pods 5600 7 000 120 h

(5 jours)

Génération 8 15 bicolores 450 + 20 / niveau 2 450 pods 6200 8 000 132 h

(5,5 jours)

40%
Génération 9 2 monocolores 500 + 25 / niveau 3 000 pods 6800 9 000 144 h

(6 jours)

Génération 10 19 bicolores 550 + 25 / niveau 3 050 pods 7400 10 000 156 h

(6,5 jours)

20%

(1) [b]Attention ![/b] Bien que de génération 1, la Dragodinde Dorée, Sauvage ou non (voir tableau suivant), présente une maturité max de 10 000 et une vitesse d’apprentissage de 20 %.

La taille de l’inventaire et l’énergie max ne s’appliquent évidemment pas aux Dragodindes Sauvages qui ne peuvent faire office de monture.


Détail des variétésEdit

À part pour la première génération, obtenue à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s’obtient par croisement de deux variétés bicolores données (colonne [b]Variétés parentes[/b]). Les bonus d’une variété monocolore sont, à part pour l’Amande, de la vitalité et une caractéristique spécifique.

Une variété bicolore s’obtient par croisement des deux variétés monocolores correspondantes. Les bonus d’une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes.

Les variétés nécessaires pour monter en générations sont mises en valeur par un fond en vert.

Dans l’optique d’un « parchottage » à 6×101 réalisé uniquement par un élevage ayant évolué de manière autonome depuis le stade 1 (donc en passant au moins par les variétés sur fond vert), en tenant compte des temps de gestation et surtout des vitesses d’apprentissage, il est conseillé de produire chaque type de parchemin avec certaines variétés précises. Ces parchemins sont mis en valeur par un fond vert. Notez qu’aucun Grand Parchemin de Force ou d’Intelligence n’est mis en valeur : il est en effet conseillé de passer directement aux Puissants Parchemins pour ces caractéristiques.

Ces parchemins s'échangent au Garde Montay au château d'Amakna, sa géoposition est [4,-6]. Il faut faire échanger et mettre les dragodindes, puis accepter.

Attention : il s’agit simplement de [i]conseils[/i] pour optimiser la production de parchemins dans un élevage typique, ce n’est qu’un guide à adapter selon l’état de votre propre élevage.


Variété Visuel Variétés parentes Bonus finaux Échange contre

parchemin

[color=Blue]Dragodinde Hors Catégorie[/color]
Dragodinde

en armure

[img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_enarmure.png[/img] Gain au

[url=http://www.dofus.com/fr/lowa]Tofukaz, grille Lowa[/url]

[b]50 puissance

5% résistance air 5% résistance eau 5% résistance feu 5% résistance neutre 5% résistance terre[/b]

Aucun
Dragodinde

à plumes

[img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/140518/jolarticles/dragodindeaplumes.png[/img] Gain au

[url=http://www.dofus.com/fr/lowa]Tofukaz, grille emplumée[/url]

[b]10 renvoi de dommages

100 vitalité [/b]

Aucun
[color=Blue]Génération 1[/color]
Rousse [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousse.png[/img] Rousse (Sauvage)

Rousse (Sauvage)

[b]100 vitalité[/b] Parchemin Doré

(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)

Amande [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amande.png[/img] Amande (Sauvage)

Amande (Sauvage)

[b]1 000 initiative

2 invocations[/b]

Parchemin Doré

(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)

Dorée

(voir note (1) du tableau précédent)

[img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doree.png[/img] Dorée (Sauvage)

Dorée (Sauvage)

[b]50 vitalité

40 sagesse[/b]

Petit Sagesse

(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)

[color=Blue]Génération 2[/color]
Rousse-Amande [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amanderousse.png[/img] Rousse

Amande

[b]500 initiative

100 vitalité 2 invocations[/b]

Petit Vitalité
Rousse-Dorée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_roussedoree.png[/img] Rousse

Dorée

[b]100 vitalité

25 sagesse[/b]

Petit Sagesse
Amande-Dorée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandedoree.png[/img] Amande

Dorée

[b]500 initiative

50 vitalité 25 sagesse 1 invocation[/b]

Petit Sagesse
[color=Blue]Génération 3[/color]
Indigo [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigo.png[/img] Rousse-Amande

Amande-Dorée

[b]50 vitalité

80 chance[/b]

Petit Chance
Ebène [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebene.png[/img] Rousse-Dorée

Amande-Dorée

[b]50 vitalité

80 agilité[/b]

Petit Agilité
[color=Blue]Génération 4[/color]
Rousse-Indigo [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseindigo.png[/img] Rousse

Indigo

[b]150 vitalité

60 chance[/b]

Petit Vitalité
Rousse-Ebène [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseebene.png[/img] Rousse

Ebène

[b]150 vitalité

60 agilité[/b]

Petit Vitalité
Amande-Indigo [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeindigo.png[/img] Amande

Indigo

[b]500 initiative

50 vitalité 60 chance 1 invocation[/b]

Petit Chance
Amande-Ebène [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeebene.png[/img] Amande

Ebène

[b]500 initiative

50 vitalité 60 agilité 1 invocation[/b]

Petit Agilité
Dorée-Indigo [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeindigo.png[/img] Dorée

Indigo

[b]100 vitalité

25 sagesse 60 chance[/b]

Petit Sagesse
Dorée-Ebène [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeebene.png[/img] Dorée

Ebène

[b]100 vitalité

25 sagesse 60 agilité[/b]

Petit Sagesse
Indigo-Ebène [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigoebene.png[/img] Indigo

Ebène

[b]100 vitalité

50 chance 50 agilité[/b]

Petit Chance
[color=Blue]Génération 5[/color]
Pourpre [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pourpre.png[/img] Rousse-Amande

Indigo-Ebène

[b]50 vitalité

80 force[/b]

Petit Force
Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_orchidee.png[/img] Rousse-Dorée

Indigo-Ebène

[b]50 vitalité

80 intelligence[/b]

Petit Intelligence
[color=Blue]Génération 6[/color]
Pourpre-Rousse [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_roussepourpre.png[/img] Rousse

Pourpre

[b]150 vitalité

60 force[/b]

"Moyen" Force
Orchidée-Rousse [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseorchidee.png[/img] Rousse

Orchidée

[b]150 vitalité

60 intelligence[/b]

"Moyen" Intelligence
Amande-Pourpre [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandepourpre.png[/img] Amande

Pourpre

[b]500 initiative

50 vitalité 60 force 1 invocation[/b]

"Moyen" Force
Amande-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeorchidee.png[/img] Amande

Orchidée

[b]500 initiative

50 vitalité 60 intelligence 1 invocation[/b]

"Moyen" Vitalité
Dorée-Pourpre [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreepourpre.png[/img] Dorée

Pourpre

[b]100 vitalité

25 sagesse 60 force[/b]

"Moyen" Sagesse
Dorée-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeorchidee.png[/img] Dorée

Orchidée

[b]100 vitalité

25 sagesse 60 intelligence[/b]

"Moyen" Sagesse
Indigo-Pourpre [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigopourpre.png[/img] Indigo

Pourpre

[b]100 vitalité

50 chance 50 force[/b]

"Moyen" Chance
Indigo-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigoorchidee.png[/img] Indigo

Orchidée

[b]100 vitalité

50 intelligence 50 chance[/b]

"Moyen" Chance
Ebène-Pourpre [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebenepourpre.png[/img] Ebène

Pourpre

[b]100 vitalité

50 agilité 50 force[/b]

"Moyen" Agilité
Ebène-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebeneorchidee.png[/img] Ebène

Orchidée

[b]100 vitalité

50 intelligence 50 agilité[/b]

"Moyen" Agilité
Pourpre-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pourpreorchidee.png[/img] Pourpre

Orchidée

[b]100 vitalité

50 intelligence 50 force[/b]

"Moyen" Intelligence
[color=Blue]Génération 7[/color]
Ivoire [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ivoire.png[/img] Indigo-Pourpre

Pourpre-Orchidée

[b]50 vitalité

50 puissance[/b]

Grand Chance
Turquoise [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_turquoise.png[/img] Ebène-Orchidée

Pourpre-Orchidée

[b]50 vitalité

80 prospection[/b]

Grand Agilité
[color=Blue]Génération 8[/color]
Ivoire-Rousse [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseivoire.png[/img] Rousse

Ivoire

[b]200 vitalité

40 puissance[/b]

Grand Vitalité
Turquoise-Rousse [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseturquoise.png[/img] Rousse

Turquoise

[b]200 vitalité

40 PP[/b]

Grand Vitalité
Amande-Ivoire [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeivoire.png[/img] Amande

Ivoire

[B]500 initiative

40 vitalité 40 puissance 1 invocation[/B]

Grand Chance
Amande-Turquoise [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeturquoise.png[/img] Amande

Turquoise

[b]500 initiative

50 vitalité 40 PP 1 invocation[/b]

Grand Vitalité
Dorée-Ivoire [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeivoire.png[/img] Dorée

Ivoire

[b]100 vitalité

40 puissance 25 sagesse[/b]

Grand Sagesse
Dorée-Turquoise [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeturquoise.png[/img] Dorée

Turquoise

[b]100 vitalité

40 PP 25 sagesse[/b]

Grand Sagesse
Indigo-Ivoire [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigoivoire.png[/img] Indigo

Ivoire

[b]100 vitalité

40 chance 40 puissance[/b]

Grand Chance
Indigo-Turquoise [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigoturquoise.png[/img] Indigo

Turquoise

[b]100 vitalité

60 chance 40 PP[/b]

Grand Chance
Ebène-Ivoire [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebeneivoire.png[/img] Ebène

Ivoire

[b]100 vitalité

40 agilité 40 puissance[/b]

Grand Agilité
Ebène-Turquoise [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebeneturquoise.png[/img] Ebène

Turquoise

[b] 100 vitalité

60 agilité 40 PP [/b]

Grand Agilité
Pourpre-Ivoire [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pourpreivoire.png[/img] Pourpre

Ivoire

[b]100 vitalité

40 force 40 puissance[/b]

Grand Force
Turquoise-Pourpre [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pourpreturquoise.png[/img] Pourpre

Turquoise

[b]100 vitalité

60 force 40 PP[/b]

Grand Force
Ivoire-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_orchideeivoire.png[/img] Orchidée

Ivoire

[b]100 vitalité

40 intelligence 40 puissance[/b]

Grand Intelligence
Turquoise-Orchidée [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_orchideeturquoise.png[/img] Orchidée

Turquoise

[b]100 vitalité

60 intelligence 40 PP[/b]

Grand Intelligence
Ivoire-Turquoise [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ivoireturquoise.png[/img] Ivoire

Turquoise

[b]100 vitalité

40 puissance 40 PP[/b]

Grand Agilité
[color=Blue]Génération 9[/color]
Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_emeraude.png[/img] Pourpre-Ivoire

Ivoire-Turquoise

[b]200 vitalité

1 PM[/b]

Puissant Force
Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_prune.png[/img] Orchidée-Turquoise

Ivoire-Turquoise

[b]200 vitalité

2 PO[/b]

Puissant Intelligence
[color=Blue]Génération 10[/color]
Rousse-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseemeraude.png[/img] Rousse

Emeraude

[b]300 vitalité

1 PM[/b]

Puissant Vitalité
Rousse-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_rousseprune.png[/img] Rousse

Prunes

[b]300 vitalité

1 PO[/b]

Puissant Vitalité
Amande-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeemeraude.png[/img] Amande

Emeraude

[b]500 initiative

100 vitalité 1 PM 1 invocation[/b]

Puissant Vitalité
Amande-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_amandeprune.png[/img] Amande

Prune

[b]500 initiative

200 vitalité 1 PO 1 invocation[/b]

Puissant Vitalité
Dorée-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeemeraude.png[/img] Dorée

Emeraude

[b]100 vitalité

25 sagesse 1 PM[/b]

Puissant Sagesse
Dorée-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_doreeprune.png[/img] Dorée

Prune

[b]200 vitalité

25 sagesse 1 PO[/b]

Puissant Sagesse
Indigo-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigoemeraude.png[/img] Indigo

Emeraude

[b]100 vitalité

30 chance 1 PM[/b]

Puissant Chance
Indigo-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_indigoprune.png[/img] Indigo

Prune

[b]200 vitalité

60 chance 1 PO[/b]

Puissant Chance
Ebène-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebeneemeraude.png[/img] Ebène

Emeraude

[b]100 vitalité

30 agilité 1 PM[/b]

Puissant Force
Ebène-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ebeneprune.png[/img] Ebène

Prune

[b]200 vitalité

60 Agilité 1 PO[/b]

Puissant Agilité
Pourpre-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pourpreemeraude.png[/img] Pourpre

Emeraude

[b]100 vitalité

30 force 1 PM[/b]

Puissant Force
Pourpre-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pourpreprune.png[/img] Pourpre

Prune

[b]200 vitalité

60 force 1 PO[/b]

Puissant Force
Orchidée-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_orchideeemeraude.png[/img] Orchidée

Emeraude

[b]100 vitalité

30 intelligence 1 PM[/b]

Puissant Intelligence
Orchidée-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_orchideeprune.png[/img] Orchidée

Prune

[b]200 vitalité

60 intelligence 1 PO[/b]

Puissant Intelligence
Ivoire-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ivoireemeraude.png[/img] Ivoire

Emeraude

[b]100 vitalité

20 puissance 1 PM[/b]

Puissant Chance
Ivoire-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_ivoireprune.png[/img] Ivoire

Prune

[b]200 vitalité

40 puissance 1 PO[/b]

Puissant Chance
Turquoise-Emeraude [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_turquoiseemeraude.png[/img] Turquoise

Emeraude

[b]100 vitalité

40 PP 1 PM[/b]

Puissant Agilité
Turquoise-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_turquoiseprune.png[/img] Turquoise

Prune

[B]200 vitalité

60 PP 1 PO[/B]

Puissant Agilité
Emeraude-Prune [img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_pruneemeraude.png[/img] Emeraude

Prune

[b]200 vitalité

1 PM 1 PO[/b]

Puissant Intelligence
[color=Blue]Génération trouze mille[/color]
Squelette

[url=http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=15494932#post15494932]non implantée[/url]

[img]http://medias.jeuxonline.info/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_squelette.png[/img]

Bonus AlmanaxEdit

Les accouchements des couleurs suivantes (et leurs dérivées. ex : Emeraude/rousse impactée par le bonus de Janvier, et de Février) donnent naissance à un bébé supplémentaire :

Jour Variété
10 Janvier Emeraude
10 Février Rousse
10 Mars Indigo
10 Avril Pourpre
10 Mai Turquoise
10 Juin Amande
10 Juillet Prune
10 Août Toutes les couleurs
10 Septembre Ebène
10 Octobre Dorée
10 Novembre Orchidée
10 Décembre Ivoire

D'autres dates intéressantes :

  • 15 avril : Pour chaque objet fabriqué, les Bricoleurs ont 25 % de chances de créer un second objet.
  • 14 juin : Les Bricoleurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
  • 3 Juillet : Les Alchimistes ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
  • 19 Novembre : Les Bûcherons ont 10% de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.

F.A.Q.Edit

Sources d'informationsEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.